Acheter

Louer

Viager

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Peut-on souscrire un crédit immobilier après avoir été malade de la Covid 19 ?

Publié le
Peut-on souscrire un crédit immobilier après avoir été malade de la Covid 19 ?

Faire une demande de crédit immobilier, c’est se trouver face à un questionnaire de santé. En effet, l’assurance emprunteur étant obligatoire, si vous avez contracté la Covid-19, vous avez eu un arrêt maladie qui peut être un frein à votre demande de prêt bancaire.

Quand vous demandez un prêt immobilier à une banque, cette dernière demande que vous preniez une assurance emprunteur. Celle-ci servira en cas de décès ou d’invalidité. Vous avez le choix et pouvez sélectionner l’assurance de la banque où vous empruntez. Mais il est également possible d'opter pour une délégation. Quoi qu’il arrive, l’étude de votre dossier se fera non seulement sur vos revenus mais également sur vos arrêts maladies.

Lorsque vous êtes en arrêt maladie, la sécurité sociale prend en charge 70% de votre salaire. Seuls les 30% restants sont compensés par la société qui vous embauche. Ainsi, la banque ne retiendra que 30% de vos revenus sur l’ensemble de vos arrêts maladies. Si vous avez contracté la Covid-19 avec un long arrêt-maladie, vous pouvez avoir une part importante de votre salaire qui ne sera pas prise en compte. Certaines assurances refusent d’assurer des clients ayant un arrêt maladie qui dépasse 6 mois sur une année.

Si la Covid-19 a engendré un arrêt court, vous pouvez tout de même tenter une demande de crédit immobilier cette année. En revanche, soyez prêt à un certain nombre de questions, voire d’analyses médicales demandées par l’assureur. Si l’étude de dossiers de clients ayant contracté la Covid-19 est plus lourd, cela vient du fait que nous n’avons pas assez de recul sur d’éventuelles séquelles face à cette nouvelle maladie. C’est en ce sens que les assureurs restent méfiants. Pour contrer ce frein à l’emprunt immobilier, vous pouvez peut-être attendre l’année suivant votre contamination afin d’effacer la Covid-19 de votre dossier. Un peu de patience peut vous faire gagner un précieux temps pour obtenir votre crédit immobilier.

https://www.le-pret-immobilier.com/pret-immobilier/actualite/credit-immobilier-peut-on-emprunter-apres-avoir-ete-malade-du-covid-19-44407

  1. Malvé Immobilier
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Peut-on souscrire un crédit immobilier après avoir été malade de la Covid 19 ?